Street fighter 4 pour utilisateurs de ps3 Index du Forum
Street fighter 4 pour utilisateurs de ps3

Street fighter 4 pour utilisateurs de ps3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: stick arcade ou manette? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street fighter 4 pour utilisateurs de ps3 Index du Forum -> Bla Bla -> L'apres match
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nels99

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:14 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

perso, je click légèrement fort sur mes touches (c pour mon oreille musicale Very Happy)

mais je fais confiance a mon matériel... et ce sera mon dernier investissement pour un accessoire console vu le prix Laughing .

ps : j'ai le TE et j'avoue, quand c'est cher c'est agréable. (139 euros, 2 mois d'avance la pré-commande, j'ai eu de la chance on va dire).

tous les débats de Gérard (souvenez vous de vos nuits a rire tout seuls sous vos couettes).

pour ceux qui ne connaissent pas allez y, tous les débats a l'écoute.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebry

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:26 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

Je fais aussi partis des puristes de la manette PS3 depuis Street II turbo, j'ai déjà joué avec des amis asiat qui ne pouvaient concevoir de me voir jouer à Street avec autre chose qu'un stick lol ...j'en avais donc profité pour essayer mais pour moi impossible au niveau de la maniabilité trop imprécise à mon gout ( meme si je sais que c'est une question d'habitude ) mais je passais mon temps à sauter au lieu de me protéger ou ne trouvais pas les boutons nécessaires de manière aussi instinctive....et pourtant Dieu sait que j'aimerais m'en passer de cette fameuse ampoule au pouce lol Razz

YabukiJoe

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:35 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

J'étais comme toi avec un stick y a pas si longtemps Sebry.
Ayant acheté mon stick à la sortie de SFIV, ça m'a pris 15 heures de jeux intensifs pour m'y habituer, 30 heures de plus pour atteindre le niveau que j'avais avant au pad, 20 heures plus tard, j'ai dépassé le niveau que j'avais au pad.

Faut accepter de se faire mettre par tout le monde pendant des heures, mais passé ce cap d'adaptation relativement long, c'est que du bonheur ensuite.

Aujourd'hui, je sors des trucs que j'étais incapable de sortir au pad, même si c'est vrai, je fais encore des erreurs que je ferais pas avec un pad en main, mais la marge de progression au stick est énorme et le plaisir décuplé.

Sebry

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:49 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

ah d'accord....je veux bien te croire, de toute manière vous etes un paquet à tenir le meme discours et c'est pour ça qu'à la sortie de SFIV j'étais motivé pour passer le cap et acheter un stick mais quand j'ai vu le prix ça n'a fait qu'accroitre mes difficultés à renoncer au pad PS3 lol....j'attends encore un peu et vais surement l'acheter car contre des mecs de niveaux moyens j'ai aucun pb mais dès que le niveau augmente comme quand j'ai joué contre des joueurs comme toi,Toshiya,Kiff et Yugi je suis obligé d'accélerer mes enchainements et mon pouce crame au bout de 15 minutes lol...

Lours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:19 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

je recois bientot le mien

je sais avoir des hori fighting stick pour 100euro

MSN Skype
YabukiJoe

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:45 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

Le top c'est un Hori Real Arcade Pro 3 SA mais il est assez cher (170€ fdpin au meilleur des cas).

Le blem c'est que la plupart des stick sont en rupture depuis la sortie de SFIV.

Donc au pad c'est jouable, pour un KoF vu qu'il n'y a que 4 boutons principaux.
Mais pour un Street ou tu utilise 6 boutons constamment, c'est vraiment pas l'idéal.

A la rigueur si tu veux pas investir dans un stick haut de gamme, je te conseillerai de te prendre ça ( http://cgi.ebay.fr/PS2-Street-Figh [...] .m20.l1116 ) + un adaptateur PS2/PS3 pour 10€ et là c'est un excellent compromis pour pas très cher.
La croix directionnelle de ce pad est bien surélevée et le fait d'avoir les 6 boutons en façade est un atout considérable par rapport à une DS3.

T'auras l'equivalent du pad madcatz qui est en rupture partout et vendu à des prix exorbitants.

Lours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:01 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

oui ici ceux que je sais avoir c'est des hori aussi

et 100euro ca va vu la crise c pas trop cher

MSN Skype
nels99

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:59 (2009)    Sujet du message: stick arcade ou manette? Répondre en citant

concernant les stick a 8 touches pour un street il n'y a aucun problème car tu peux retirer facilement les 2 touches a droite puis les remplacer par des caches lisses (il y a des tuto pour cela, j'ai la flème de chercher Very Happy)

tous les débats de Gérard (souvenez vous de vos nuits a rire tout seuls sous vos couettes).

pour ceux qui ne connaissent pas allez y, tous les débats a l'écoute.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: stick arcade ou manette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street fighter 4 pour utilisateurs de ps3 Index du Forum -> Bla Bla -> L'apres match Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006